1. RAPPELER A L’ORDRE DONALD TRUMP AFIN QU’IL RESPECTE LES RÈGLES DE DROIT QUI RÉGISSENT LE MONDE, ET QU’IL ARRÊTE LE CRIMINEL DE MASSE ET VOLEURS DE TERRES PALESTINIENNES BENJAMIN NETANYAHU QUI SÉJOURNE ACTUELLEMENT AUX USA, ET QU’IL LE REMETTE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE QUI A LANCÉ UN MANDAT D’ARRÊT CONTRE LUI. …

1. RAPPELER A L’ORDRE DONALD TRUMP AFIN QU’IL RESPECTE LES RÈGLES  DE DROIT QUI RÉGISSENT LE MONDE, ET QU’IL ARRÊTE LE CRIMINEL DE MASSE ET VOLEURS DE VOLSDES TERRESPALESTINIENNES DEPUIS 1922TERRES PALESTINIENNES BENJAMIN NETANYAHUBENJAMIN NETANYAHU QUI SÉJOURNE ACTUELLEMENT AUX USA, ET QU’IL LE REMETTE LA COUR PÉNALE  INTERNATIONALE QUI A LANCÉ UN MANDAT D’ARRÊT CONTRE LUI.

NB: J’EN PROFITE POUR FÉLICITER LE JUGE NEWYORKAIS juan-merchanJUAN MERCHAN QUI SAUVE L’HONNEUR DES USA ( Le président élu a perdu lundi 16 décembre une manche dans sa bataille pour faire annuler son unique condamnation pénale, après ses paiements dissimulés envers l’actrice de films X. Le juge new-yorkais Juan Merchan n’a pas accepté son recours sur la base de son nouveau statut) EN S’ARCBOUTANT SUR LE RESPECT DES LOIS DOMESTIQUES!

2INFORMER DONALD TRUMP QUE L’ÉTAT TERRORISTE ISRAËL AYANT ÉTÉ CRÉÉ SUR LA BASE DE CRIMES DE VOLS DE TERRES PALESTINIENNES  ET SUR LA BASE D’UNE RÉSOLUTION FRAUDULEUSE (UNE RÉSOLUTION NE PEUT ÊTRE VALIDÉE SI ELLE S’APPUIE SUR DES CRIMES DE  DE VOLS DE TERRES PALESTINIENNES POUR CE CAS PRÉCIS), N’EST PAS RECONNU PAR LES RÈGLES DE DROIT: PAR CONSÉQUENT  VOS TENTATIVES DE LEURRER LES DIRIGEANTS PAR DES PRÉTENDUES NORMALISATIONS SONT HORS LA LOI DONC NULLES ET NON AVENUES; ET NOUS METTONS EN GARDE MOUHAMMED BEN SALMAN QUI N’A AUCUNE LÉGITIMITÉ POUR PRENDRE DES DÉCISIONS AU NOM DE L’ARABIE SAOUDITE (CAR IL DIRIGE UN POUVOIR USURPÉ AU images (12)ROI MOUHAMMED BEN NAYEF).

3. ACTUALISER MON PLAN DE PAIX POUR LA PALESTINE QUI EST EN CONFORMITÉ AVEC LA LOI, AFIN QUE VOUS DONALD TRUMP VOUS ACCEPTIEZ DE L’APPLIQUER, AUTREMENT CE NE SERA QUE VIOLENCE SUR VIOLENCE ENTRE L’ÉTAT TERRORISTE ISRAËL LES PALESTINIENS QUI N’ACCEPTERONT JAMAIS DE SE LAISSER VOLER LEURS TERRES LÉGITIMES PAR LES IMMIGRANTS ILLÉGAUX EUROPÉENS JUIFS EX PRISONNIERS D’ADOLF HITLER.

ACTUALISER CI DESSOUS  MON ARTICLE DU 18 JUILLET 2024:

I. INVITER TOUS LES DIRIGEANTS ET TOUS LES PEUPLES DU MONDE A CONSTATER QUE DERNIÈREMENT L’ÉTAT TERRORISTE ISRAËL A VOLER DES CENTAINES D’HECTARES EN CISJORDANIE ET QUAND NOUS AVONS DEMANDE A JOE BIDEN (QUI EST LE PREMIER RESPONSABLE DE CES VOLS DE TERRES PALESTINIENNES  VU QUE C’EST LUI QUI FOURNIT A BENJAMIN NETANYAHU  LES ARMES AVEC QUELLES  IL COMMET CES VOLS DE TERRES PALESTINIENNES A MAINS ARMEES) D’EXIGER DE BENJAMIN NETANYAHU LA RESTITUTION DE TOUTES LES TERRES VOLEES, ET BIEN IL A SIMPLEMENT REFUSE  ET S’EST EMMURE DANS LE SILENCE….. JOE BIDEN EST AUSSI LE PREMIER RESPONSABLE DES MASSACRES PERPÈTRES PAR BENJAMIN NETANYAHU SUR LES PALESTINIENS DU FAIT DES ARMES QU’IL DONNE LUI DONNE…

. → C’EST POURQUOI JE DEMANDE A TOUS LES DIRIGEANTS DES PAYS MEMBRES DE L’O.C.I. DE ROMPRE LEURS RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC LES ÉTATS UNIS D’AMÉRIQUE (ISRAËL ÉTANT UNE ENTITÉ ILLÉGITIME CAR  CRÉÉ SUR LA BASE DE CRIME DE VOLS DE TERRES PALESTINIENNES, ISRAËL ÉTANT UNE ORGANISATION TERRORISTE CF SON MODE OPÉRATOIRE CONSTITUE DE MASSACRES DE PALESTINIENS DONT IL RÉCUPÈRE LES TERRES, ISRAËL NE JOUIT PAS DE LA LÉGITIMITÉ D’UN ÉTAT POUR ENTRETENIR DES RELATIONS DIPLOMATIQUES LÉGALES AVEC UN AUTRE; CE QUI SIGNIFIE QUE LES RELATIONS  ENTRE ISRAËL ET TOUT AUTRE ÉTAT SONT  DES « RELATIONS FABRIQUÉES ») JUSQU’À CE QUE TOUTES LES TERRES PALESTINIENNES VOLÉES ENTRE 1920 ET 2024 ¨PAR LES IMMIGRANTS ILLÉGAUX JUIFS  SOIENT INTÉGRALEMENT RESTITUÉES A LEURS PROPRIÉTAIRES  LÉGITIMES QUE SONT LES AUTOCHTONES PALESTINIENS.

1. LA TENUE D’UNE CONFÉRENCE URGENTE POUR LA PRÉSENTATION DE MON PLAN DE PAIX POUR LA PALESTINEprospectus2024plainte1plainte2.

2. LA MISE EN COMMUN DES ARMÉES DE TOUS LES PAYS MEMBRES DE L’O.C.I.  POUR ATTAQUER L’ÉTAT TERRORISTE ISRAËL ET METTRE FIN A SON EXISTENCE D’ANTHROPOPHAGE, CAR COMME L’A DIT ITAMAR BEN GVIR, ISRAËL DOIT PERPÉTRER DES POGROMS SUR LES PALESTINIENS ET VOLER LEURS TERRES POUR SURVIVRE.

II. M’ADRESSANT A Résultat d’images pour HUMAN RIGHT WATCHHUMAN RIGHT WATCH, JE LUI RAPPELLE QUE L’HISTOIRE RELATE QU’ISRAËL EST UN ÉTAT TERRORISTE CF CI DESSOUS:

LE MODE OPÉRATOIRE  D’ISRAËL ÉTANT DE REPEUPLER LA PALESTINE PAR LES JUIFS DE TOUS LES PAYS DU MONDE, DE VIDER LA PALESTINE DE SES AUTOCHTONES PALESTINIENS (CE QUI EST DEFINI PAR LA LOI COMME UN CRIME DE GUERRE) CRIME DE GUERRE EN UTILISANT LE TERRORISME PAR DES MASSACRES SUR LES PALESTINIENS ET CHASSER LE RESTE POUR VOLER ET OCCUPER LEURS TERRES, CETTE ENTITE EST DEFINIE PAR LA LOI COMME UNE ASSOCIATION DE MALFAITEURS  AVEC ORGANISATION  DE BANDES TERRORISTES QUI MASSACRENT LES POPULATIONS PALESTINIENNES  CF L’HISTOIRE DES DEBUTS TERRORISTES D’ISRAËL A NOS JOURS ↓

https://www.trtfrancais.com/actualites/palestine-plus-dun-siecle-de-massacres-15555726

Sous le mandat britannique (1920-1948)

Les extrémistes sionistes, vivant sur le territoire de la Palestine menaient des campagnes terroristes dans l’intention de provoquer un exode massif des populations autochtones et d’accélérer l’établissement d’un État juif indépendant. Les actes de violence étaient dirigés contre les autorités britanniques qui gouvernaient la Palestine, mais surtout contre la population palestinienne. Plus de 57 attaques ont été menées par des groupes terroristes sionistes faisant plus de 5 000 morts du côté des Palestiniens et des dizaines du côté britannique.

1948, le massacre de Deir Yassin

Le 9 avril 1948, alors que la Palestine était encore sous mandat britannique, une milice d’extrême droite juive (l’Irgoun) lançait une attaque contre le village palestinien de Deir Yassin à 5 kilomètres de Jérusalem. Aidée par la Haganah, le bras armé terroriste de l’Agence juive, l’Irgoun vint à bout de la résistance de ce village de quelques centaines d’habitants. Ceux qui n’ont pas réussi à fuir sont exécutés, hommes, femmes, enfants, soit entre 120 et 254 victimes. La nouvelle du massacre a créé un véritable traumatisme, à l’origine d’un mouvement de panique parmi les populations palestiniennes. L’exode s’accélère. Les combattants sionistes réussissent à vider le territoire et à s’en emparer.

1982 : Les massacres de Sabra et Chatila

Du 16 au 18 septembre 1982, les camps de réfugiés palestiniens de la banlieue ouest de Beyrouth ont été victimes d’un massacre d’une atrocité inouïe, perpétré pendant trois jours par des miliciens libanais chrétiens, avec le secours de l’armée israélienne. A la suite de l’assassinat du président Bachir Gemayel dans un attentat, l’armée israélienne envahit Beyrouth-Ouest et encercle les camps de Sabra et Chatila. 

Le 16 septembre, les milices des “Forces libanaises » investissent les deux camps de réfugiés, sous couvert d’éliminer les combattants palestiniens de l’OLP. Les tueries en masse qui s’ensuivent n’ont épargné personne. Le bilan des victimes est des plus contrastés selon les sources, les estimations variant entre 750 et 3500 morts, des civils pour la plupart.

8 décembre 1987, première intifada

L’intifada commence dans le camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la Bande de Gaza, et s’étend à tous les camps et toutes les villes palestiniennes.

Tout est parti d’un chauffeur de camion israélien qui a délibérément percuté la voiture d’un groupe de travailleurs palestiniens au point de contrôle de Beit Hanoun (Erez), dans le nord de la Bande de Gaza, faisant quatre morts.

Les Palestiniens se soulèvent, alors en utilisant pierres et cocktails molotov comme seules armes contre l’occupant israélien, d’où le nom d’ « Intifada des pierres « .

Au total, quelque 1100 Palestiniens au total ont été tués. Aussi, plus de 1200 maisons ont été détruites et 140 000 arbres arrachés dans les fermes et terres agricoles exploitées par des Palestiniens.

Côté israélien, le soulèvement a fait 160 morts, selon le centre d’information israélien sur les Droits de l’Homme en territoires occupés « BTselem » .

2000, seconde intifada

Le 27 décembre 2008, Israël lance une vaste offensive aérienne (opération Plomb durci) contre la bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes à partir de ce territoire palestinien contrôlé depuis 2007 par le mouvement Hamas. Le 3 janvier 2009, les troupes israéliennes pénètrent dans le territoire palestinien.

Le 8 janvier, un cessez-le-feu met fin à l’opération. Environ 1 400 Palestiniens et 13 Israéliens ont été tués. En juillet, Amnesty International accuse à la fois Israël et le Hamas de « crimes de guerre ».

7 octobre 2023 : « Déluge d’Al-Aqsa » contre « Épées de fer »

À l’aube du samedi 7 octobre, l’opération militaire « Déluge d’Al-Aqsa » a été lancée contre Israël par le Hamas en collaboration avec d’autres factions palestiniennes à Gaza, pour répondre « aux attaques continuelles des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux de culte, et plus précisément contre la mosquée Al-Aqsa dans Jérusalem-Est occupée ».

De son côté, l’armée israélienne a entamé l’opération « Épées de fer » et continue de mener des bombardements intensifs contre de nombreuses zones de la Bande de Gaza, habitée par plus de deux millions de Palestiniens, dont les conditions de vie se sont considérablement détériorées, en raison du blocus israélien, en place depuis 2006, qui s’est renforcé au maximum durant la guerre actuelle.

Au 25 octobre, les Palestiniens déplorent la mort de 5 800 personnes dans la bande de Gaza, dont plus de 2 000 enfants. Israël fait état de 1400 morts depuis le 7 octobre.

APRÈS CE RAPPEL HISTORIQUE, PARTICULIÈREMENT A L’ATTENTION DE HUMAN RIIGHT WATCH, NOUS LUI  DISONS QUE DEPUIS SA CRÉATION LE HAMAS UTILISE LE MODE OPÉRATOIRE D’UN MOUVEMENT DE RÉSISTANCE AYANT UNE BRANCHE POLITIQUE ET UNE BRANCHE ARMÉE TOUT COMME L’IRA ET L’ANC; ET ÉTANT DONNE QUE HUMAN RIGHT WATCH A CHOISI DE MENTIR POUR NE PAS CITER QUE L’ÉTAT TERRORISTE ISRAËL A PERPÉTRÉ UN GÉNOCIDE DE PLUS D’UN DEMI MILLION DE PALESTINIENS DEPUIS  LE 07 OCTOBRE 2023, QUE HUMAN RIGHT WATCH A CHOISI DE MENTIR POUR NE PAS CITER QUE L’ÉTAT TERRORISTE ISRAËL A PERPÉTRÉ  MASSACRES  DE MASSE SUR LES PALESTINIENS DONT PLUS DE 64% SONT DES FEMMES ET DES ENFANTS,  QUE HUMAN RIGHT WATCH A CHOISI DE MENTIR POUR NE PAS CITER QUE L’ÉTAT TERRORISTE ISRAËL A  PERPÉTRÉ  DES CRIMES DE VIOLS SUR LES FEMMES PALESTINIENNES DONT CERTAINES DÉNUDÉES ÉTAIENT INSTALLÉES DANS DES CAGES EN PLEINE RUES,  QUE HUMAN RIGHT WATCH A CHOISI DE MENTIR POUR NE PAS CITER QUE L’ÉTAT TERRORISTE ISRAËL A UTILISE LA FIN ET DE LA SOIF COMME ARME CONTRE LES PALESTINIENS, QUE HUMAN RIGHT WATCH A CHOISI DE MENTIR POUR NE PAS CITER QUE L’ÉTAT TERRORISTE ISRAËL A  PERPÉTRÉ DES ATTAQUES LÉTALES SUR LES CIVILS DE CISJORDANIE PAR SES PROPRES SOLDATS ET PAR LES CIVILS IMMIGRANTS ILLÉGAUX QU’IL ARME,

→ALORS NOUS DÉCLARONS QUE HUMAN RIGHT WATCH EST UNE DANGEREUSE  MENACE POUR LA PAIX ET LA SÉCURITÉ DU MONDE, ET QU’ELLE REVÊT UN MANTEAU DE DÉFENSEUR DE DROITS HUMAINS POUR MIEUX INFILTRER NOS PAYS ET SERVIR LES INTÉRÊTS DES OCCIDENTAUX ET D’ISRAËL : PAR CONSÉQUENT NOUS DEMANDONS A TOUS LES DIRIGEANTS DES  PAYS MEMBRES DE L’ORGANISATION DE LA CONFÉRENCE ISLAMIQUE, AINSI QU’A TOUS  LES DIRIGEANTS DES PAYS MEMBRES DE L’UNION AFRICAINE DE FERMER DÉFINITIVEMENT TOUS LES BUREAUX DE HUMAN RIGHT WATCH  DANS LEUR PAYS ET D’EXPULSER LEURS TRAVAILLEURS POUR LA JUSTICE A DEUX VITESSE POUR ACCUSER LE HAMAS ET BLANCHIR L’ÉTAT TERRORISTE ISRAËL DONT LE MONDE EST TÉMOIN DES MASSACRE DE MASSE QU’IL COMMENT DEPUIS LE 07 OCTOBRE SUITE A LA RIPOSTE DU HAMAS QUI EN TANT QUE MOUVEMENT DE RÉSISTANCE A ORGANISE UNE RIPOSTE POUR VENGER LE TERRORISME D’ISRAËL QUE NOUS REPRENONS CI DESSOUS:

https://www.trtfrancais.com/actualites/palestine-plus-dun-siecle-de-massacres-15555726

Sous le mandat britannique (1920-1948)

Les extrémistes sionistes, vivant sur le territoire de la Palestine menaient des campagnes terroristes dans l’intention de provoquer un exode massif des populations autochtones et d’accélérer l’établissement d’un État juif indépendant. Les actes de violence étaient dirigés contre les autorités britanniques qui gouvernaient la Palestine, mais surtout contre la population palestinienne. Plus de 57 attaques ont été menées par des groupes terroristes sionistes faisant plus de 5 000 morts du côté des Palestiniens et des dizaines du côté britannique.

1948, le massacre de Deir Yassin

Le 9 avril 1948, alors que la Palestine était encore sous mandat britannique, une milice d’extrême droite juive (l’Irgoun) lançait une attaque contre le village palestinien de Deir Yassin à 5 kilomètres de Jérusalem. Aidée par la Haganah, le bras armé terroriste de l’Agence juive, l’Irgoun vint à bout de la résistance de ce village de quelques centaines d’habitants. Ceux qui n’ont pas réussi à fuir sont exécutés, hommes, femmes, enfants, soit entre 120 et 254 victimes. La nouvelle du massacre a créé un véritable traumatisme, à l’origine d’un mouvement de panique parmi les populations palestiniennes. L’exode s’accélère. Les combattants sionistes réussissent à vider le territoire et à s’en emparer.

1982 : Les massacres de Sabra et Chatila

Du 16 au 18 septembre 1982, les camps de réfugiés palestiniens de la banlieue ouest de Beyrouth ont été victimes d’un massacre d’une atrocité inouïe, perpétré pendant trois jours par des miliciens libanais chrétiens, avec le secours de l’armée israélienne. A la suite de l’assassinat du président Bachir Gemayel dans un attentat, l’armée israélienne envahit Beyrouth-Ouest et encercle les camps de Sabra et Chatila. 

Le 16 septembre, les milices des “Forces libanaises » investissent les deux camps de réfugiés, sous couvert d’éliminer les combattants palestiniens de l’OLP. Les tueries en masse qui s’ensuivent n’ont épargné personne. Le bilan des victimes est des plus contrastés selon les sources, les estimations variant entre 750 et 3500 morts, des civils pour la plupart.

8 décembre 1987, première intifada

L’intifada commence dans le camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la Bande de Gaza, et s’étend à tous les camps et toutes les villes palestiniennes.

Tout est parti d’un chauffeur de camion israélien qui a délibérément percuté la voiture d’un groupe de travailleurs palestiniens au point de contrôle de Beit Hanoun (Erez), dans le nord de la Bande de Gaza, faisant quatre morts.

Les Palestiniens se soulèvent, alors en utilisant pierres et cocktails molotov comme seules armes contre l’occupant israélien, d’où le nom d’ « Intifada des pierres « .

Au total, quelque 1100 Palestiniens au total ont été tués. Aussi, plus de 1200 maisons ont été détruites et 140 000 arbres arrachés dans les fermes et terres agricoles exploitées par des Palestiniens.

Côté israélien, le soulèvement a fait 160 morts, selon le centre d’information israélien sur les Droits de l’Homme en territoires occupés « BTselem » .

2000, seconde intifada

Le 27 décembre 2008, Israël lance une vaste offensive aérienne (opération Plomb durci) contre la bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes à partir de ce territoire palestinien contrôlé depuis 2007 par le mouvement Hamas. Le 3 janvier 2009, les troupes israéliennes pénètrent dans le territoire palestinien.

Le 8 janvier, un cessez-le-feu met fin à l’opération. Environ 1 400 Palestiniens et 13 Israéliens ont été tués. En juillet, Amnesty International accuse à la fois Israël et le Hamas de « crimes de guerre ».

7 octobre 2023 : « Déluge d’Al-Aqsa » contre « Épées de fer »

À l’aube du samedi 7 octobre, l’opération militaire « Déluge d’Al-Aqsa » a été lancée contre Israël par le Hamas en collaboration avec d’autres factions palestiniennes à Gaza, pour répondre « aux attaques continuelles des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux de culte, et plus précisément contre la mosquée Al-Aqsa dans Jérusalem-Est occupée ».

De son côté, l’armée israélienne a entamé l’opération « Épées de fer » et continue de mener des bombardements intensifs contre de nombreuses zones de la Bande de Gaza, habitée par plus de deux millions de Palestiniens, dont les conditions de vie se sont considérablement détériorées, en raison du blocus israélien, en place depuis 2006, qui s’est renforcé au maximum durant la guerre actuelle.

Au 25 octobre, les Palestiniens déplorent la mort de 5 800 personnes dans la bande de Gaza, dont plus de 2 000 enfants. Israël fait état de 1400 morts depuis le 7 octobre.

NOUS METTONS EN GARDE LES DIRIGEANTS AMÉRICAINS ET OCCIDENTAUX CONTRE TOUTE TENTATIVE  D’ENTRAVER LA SOLUTION LOGIQUE, RATIONNELLE ET CONFORME A LA LOI QUE JE PROPOSE POUR RÉGLER DÉFINITIVEMENT LE DOSSIER PALESTINIEN, EN BRANDISSANT LEUR PRÉTENDUE « SOLUTION POLITIQUE » OU ENCORE LA « SOLUTION A DEUX ÉTATS VIVANTS EN PAIX, COTE A COTE » QUI N’EST QU’UNE ARNAQUE DES POLITICIENS OCCIDENTAUX QUI COMME LE MONDE L’A CONSTATE, CHERCHENT DEPUIS 1948 A S’INSTALLER DANS LE GROUPE RÉGIONAL ET AYANT TROUVÉ EN ISRAËL UN PRÉTEXTE, ILS ARMENT SANS CESSE ISRAËL POUR DETRUIRE LE PEUPLE PALESTINIEN ET LE REMPLACER PAR DES JUIFS DE TOUS LES PAYS DU MONDE.  

 

 



Laisser un commentaire

actualité et infos décortiq... |
Le chat à neuf queues |
Blog de Jean-Louis Simon |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ATTAC Burkina Faso
| Les délibérations du Consei...
| Gouvernance territoriale, d...