RENDRE GRACE A MON SEIGNEUR DIEU LE MISÉRICORDIEUX PAR ESSENCE ET PAR EXCELLENCE QUI M’A PERMIS D’OFFRIR AU MONDE LA « STRATÉGIE GLOBALE DE CONTRE-OFFENSIVE CONTRE LE CORONAVIRUS »; DES LE 16 MARS 2020 : ET JE REMERCIE DU FOND DU CŒUR L’OMS, L’ONU, LES DIRIGEANTS INTELLIGENTS DE LA CORÉE DU SUD DE L’AVOIR ADOPTÉ CAR ILS ARRIVENT GRACE A SON APPLICATION A SAUVER LES PEUPLES DONT ILS SONT RESPONSABLES. …. 26 mars
RENDRE GRACE A MON SEIGNEUR DIEU LE MISÉRICORDIEUX PAR ESSENCE ET PAR EXCELLENCE QUI M’A PERMIS D’OFFRIR AU MONDE LA « STRATÉGIE GLOBALE DE CONTRE-OFFENSIVE CONTRE LE CORONAVIRUS »; DES LE 16 MARS 2020 : ET JE REMERCIE DU FOND DU CŒUR L’OMS, L’ONU, LES DIRIGEANTS INTELLIGENTS DE LA CORÉE DU SUD DE L’AVOIR ADOPTÉ CAR ILS ARRIVENT GRACE A SON APPLICATION A SAUVER LES PEUPLES DONT ILS SONT RESPONSABLES.
Publié le 23 mars 2020 à 11h30
Que recommande l’Organisation mondiale de la Santé ?
« Nous avons un message simple à tous les pays : testez, testez, testez les gens ! Vous ne pouvez pas combattre un incendie les yeux bandés. » Le message date du 16 mars et provient de Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
publié le 24 mars 2020 à 6h01
« Testez, testez, testez ! » : cette injonction lancée par l’OMS le 16 mars dernier pour lutter contre le coronavirus est loin d’être partout suivie d’effets. Certains pays procèdent à des dépistages systématiques, d’autres, à l’image de la France, testent au cas par cas. Une question de stratégie mais aussi de moyens.

Les pays qui testent massivement
La Corée du Sud, record mondial de tests réalisés - Les autorités ont très vite fait le choix du dépistage massif. Pas question de réitérer les erreurs commises lors de l’épidémie de SRAS en 2003 et plus encore de MERS-CoV en 2015. Dès le 27 février, alors que quatre cas seulement sont recensés dans le pays, les représentants d’une vingtaine de laboratoires privés du pays sont
convoqués, afin de développer un test au plus vite. Une semaine plus tard, les dépistages peuvent débuter.
Les efforts se sont concentrés sur le premier cluster, dans la ville de Daegu, où est implantée l’Église Shincheonji qui a importé le virus depuis Wuhan et où cette secte voulait créer une antenne. La population de cette zone a été massivement testée, seuls les cas positifs étant confinés. Vidéosurveillance, bornage téléphonique, achats par carte bancaire : tous les déplacements des malades ont ensuite été tracés, afin d’identifier tous leurs contacts, également testés. ….
ARTICLE DU 17 MARS 2020
EXHORTER TOUS LES PEUPLES ET TOUS LES DIRIGEANTS DU MONDE A ENGAGER UNE CONTRE-OFFENSIVE UNIVERSELLE ET SOLIDAIRE, RATIONNELLE, MÉTHODIQUE, RAPIDE ET RIGOUREUSE CONTRE LE CORONAVIRUS, CAR NOUS N’AVONS PAS LE DROIT PLANTER LE MONDE ET ARRÊTER LA MARCHE DE L’ECONOMIE MONDIALE SOUS PRÉTEXTE DE « CONFINEMENT AVEC COMME MÉTHODE LE TÂTONNEMENT DANS LE TAS »: IL FAUT QUE LE MONDE ADOPTE UNE STRATÉGIE GLOBALE EFFICACE CONTRE LE CORONAVIRUS ET L’APPLIQUE SOUS LA DIRECTION DE L’ONU -L’OMS AVEC EXÉCUTION DES DIRECTIVES DONNÉES PAR LES GROUPES RÉGIONAUX QUI FONT SUIVRE LES MESURES PAR LEURS ETATS MEMBRES; QUI A LEUR TOUR FONT EXÉCUTER CES DIRECTIVES DANS LEURS DIVISIONS ADMINISTRATIVES RÉGIONALES QUI TRANSMETTENT CES DIRECTIVES AUX DÉPARTEMENTS; CES DERNIERS TRANSMETTENT CES DIRECTIVES AUX ARRONDISSEMENTS QUI A LEUR TOUR TRANSMETTENT CES DIRECTIVES AUX COMMUNES POUR EXÉCUTION; LES COMMUNES SERONT ELLES CHARGÉES DE TRANSMETTRE CES DIRECTIVES AUX VILLES ET VILLAGES AFIN QU’ILS LES APPLIQUENT ; LES VILLES ET VILLAGES TRANSMETTENT A LEUR TOUR CES DIRECTIVES AUX CHEFS DE QUARTIERS POUR EXÉCUTION ET CES DERNIERS DIFFUSENT L’INFORMATION A CHAQUE HABITANT DE LEURS QUARTIERS RESPECTIFS.
DESCRIPTION DE LA « STRATÉGIE GLOBALE DE CONTRE-OFFENSIVE CONTRE LE CORONAVIRUS »:
NB: LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ ( ARMÉE DE L’AIR, MER) DE CHAQUE PAYS DU MONDE SONT MOBILISÉES POUR FAIRE RESPECTER DANS CHAQUE COI ET RECOIN DU MONDE LES ORDRES DONNÉES PAR L’OMS ET L’ONU.
1. INSTALLATION RAPIDE DE VASTES ZONES ÉQUIPÉES EN MATÉRIEL MÉDICAL ADÉQUAT POUR ACCUEILLIR LES CAS SUSPECTS ET LES CAS D’INFECTION QUI SERONT PRIS EN CHARGE PAR LE PERSONNEL MÉDICAL. DÉPLOIEMENT DES FORCE DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DANS TOUTES CES ZONES POUR VEILLER AU RESPECT DES DIRECTIVES ONU-OMS.
2. ENGAGEMENTS D’UN DÉPISTAGE SYSTÉMATIQUE DANS CHAQUE QUARTIER AVEC LE PERSONNEL MÉDICAL ET L’AIDE DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ, : ANALYSE DE SANG POUR DÉTECTER LA PRÉSENCE DU VIRUS; TOUS CEUX QUI ONT CONTRACTÉ LE VIRUS DANS CHAQUE QUARTIER SERONT ISOLÉS ET ACHEMINÉS DANS LES ZONES AMÉNAGÉS POUR LEUR PRISE EN CHARGE.
3. .INSTALLATION DE CAMERA THERMIQUE DANS LES ZONES FRONTALIÈRES; DÉPLOIEMENT DES FORCE DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DANS TOUTES LES ZONES FRONTALIÈRES POUR AIDER A FAIRE RESPECTER LES DIRECTIVES ONU-OMS CONTRE LE CORONAVIRUS. DÉPISTAGE SYSTÉMATIQUE DANS CHAQUE ZONE FRONTALIÈRES AVEC LE PERSONNEL MÉDICAL ET L’AIDE DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ: ANALYSE DE SANG POUR DÉTECTER LA PRÉSENCE DU VIRUS CHEZ TOUT INDIVIDU QUI DÉBARQUE (QUEL QUE SOIT LE PAYS D’OÙ IL VIENT : S’IL VIENT D’UN PAYS A RISQUE OU PAS, LE MÊME CONTRÔLE S’EFFECTUE SUR TOUS ): TOUS CEUX DONT L’ANALYSE DE SANG (QUI DURE TROIS OU QUATRE HEURES) RÉVÈLE QU’ILS ONT CONTRACTÉ LE VIRUS SERONT ISOLÉS ET ACHEMINÉS DES ZONES FRONTALIÈRES DANS LES ZONES AMÉNAGÉS POUR LEUR PRISE EN CHARGE.
4. AINSI UNE FOIS LES CAS CONTAMINÉS ISOLÉS ET QUE LES CAS SAINS ONT ÉTÉ DÉTECTÉS ET LIBÉRÉS POUR ALLER VAQUER A LEURS OCCUPATIONS, PARTOUT DANS LE MONDE, LES ACTIVITÉS DANS TOUS LES SECTEURS POURRONT AINSI CONTINUER.
5. PARALLÈLEMENT LES SCIENTIFIQUES ET CHERCHEURS SERONT MOBILISÉS POUR TROUVER LE REMÈDE CONTRE LE CORONAVIRUS
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.