ETANT DONNE QUE LE PRESIDENT ILLEGITIME MACKY SALL ELU AVEC DES SIGNATURES DE PARRAINAGE ACQUISES PAR ACHAT ( I.E. PAR LE CRIME DE CORRUPTION) AVOUE SON INCAPACITE A APPROVISIONNER TOUBA EN EAU POUR LE MAGAL 2019, → ALORS DANS L’URGENCE NOUS EXHORTONS LE KHALIFGENERAL DES MOURIDS SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE A DONNER UN « NDIGAL » POUR APPROVISIONNER CORRECTEMENT TOUBA EN EAU AVANT PENDANT ET APRES LE MAGAL 2019: 1. …., 2 … 4. …

EXHORTER LE KHALIF GENERAL DES MOURIDES SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE A REGLER DEFINITIVEMENT LE PROBLEME DE L’APPROVISIO?NNEMENT DE L’EAU AVANT PENDANT ET APRES LE MAGAL DE TOUBA,

Sérigne Mountakha, Khalife Général des Mourides

www.dakaractu.com 11-10-2019  

(TOUBA LE PRÉSIDENT SALL AU KHALIFE : « Sitôt le magal terminé, je ferai faire des études pour savoir ce qu’il faudra pour régler définitivement la question de l’eau et des inondations »

ETANT DONNE QUE LE PRESIDENT ILLEGITIME MACKY SALL ELU AVEC DES SIGNATURES DE PARRAINAGE ACQUISES PAR ACHAT ( I.E. PAR LE CRIME DE CORRUPTION) AVOUE SON INCAPACITE A APPROVISIONNER TOUBA EN EAU POUR LE MAGAL 2019,  MACKY SALL

→ ALORS DANS L’URGENCE NOUS EXHORTONS LE KHALIFGENERAL DES MOURIDS SERIGNE MOUNTAKHA MBACKE A DONNER UN « NDIGAL » POUR APPROVISIONNER CORRECTEMENT TOUBA EN EAU AVANT PENDANT ET APRES LE MAGAL 2019:

1. ANNONCER PAR LES MEDIATS QUE TOUBA DEMANDE LA MOBILISATION IMMEDIATE  TOUS LES MOURIDES ET TOUS LES MUSULMANS SINCERES POUR LIVRER A TOUBA  DANS LES 24 HEURES DES GROUPES ELECTROGENES DES POMPES POUR FAIRE FONCTIONNER LES 29 FORAGES QUI APPROVISIONNENT TOUBA EN EAU. 

2. LANCER UN APPEL PAR LES MEDIATS A TOUS LES MOURIDES ET A TOUS LES MUSULMANS SINCERES, QUI SONT DES TECHNICIENS EN HYDROLIQUE, ELECTRICITE ET EN POMPES ET FORAGE A VENIR PRETER MAIN FORTE A TOUBA POUR L’APPROVISONNEMENT CORRECT EN EAU DE TOUBA DANS L’URGENCE.

3. METTRE EN PLACE UN COMITE AD HOC POUR SUPPERVISER CETTE ORGANISATION AFIN D’OBTENIR UNE SYNCHRONISATION OPTIMALE DE LEUR ACTION QUI PERMETTRA UN APPROVISIONNMEMENT NOAMAL DE L’EAU A TOUBA PENDANT CE MAGAL 2019.

4. APRES LE MAGAL 2019 INSTALLER L’AUTONIMISATION DEFINITIVE EN EAU DE TOUBA PAR LA TRANSFORMATION DE CE COMITE AD HOC EN UNE ORGANISATION PERMANENTE

www.dakaractu..com 22-08-2019 (ENQUÊTE) TOUBA À DEUX MOIS DU MAGAL / Deux forages sans pompe, 3 châteaux d’eau qui menacent ruine, un éclairage public presque nul, une somme fantomatique de 150 millions, des zones inondables à foison.

 Au moment où ces lignes sont écrites, une grande partie de Touba est déjà confrontée à un problème d’eau. Ainsi, pour les besoins du magal, le gouverneur compte voir fonctionnel l’ensemble des 29 forages existants et s’engage à aller chercher 100 camions-citernes et 80 bâches souples. 



Laisser un commentaire

actualité et infos décortiq... |
Le chat à neuf queues |
Blog de Jean-Louis Simon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ATTAC Burkina Faso
| Les délibérations du Consei...
| Gouvernance territoriale, d...