RAPPELER A L’ORDRE L’ASSOCIATION DES IMAMS ET OULÉMAS DU SÉNÉGAL (APPELÉS LES IMAMS DE BENNO BOK YAAKAAR) QUI SAVENT QUE LE SEIGNEUR DIEU A INTERDIT LA CORRUPTION ET QUI MALGRÉ TOUT SOUTIENNENT LE CANDIDAT FRAUDEUR MACKY SALL, QUI A ÉTÉ PRIS EN FRAGRANT DÉLIT DE FRAUDE SUR LE PARRAINAGE PAR SES ACHATS DE SIGNATURES. …. NOUS EXIGEONS DE L’ASSOCIATION DES IMAMS ET OULÉMAS DU SÉNÉGAL POUR AVOIR OSÉ AFFIRMER QU’ILS PARRAINENT LE CANDIDAT FRAUDEUR ET CORRUPTEUR MACKY SALL, DE DEMANDER PARDON A ALLAH QUI INTERDIT LA CORRUPTION; …

RAPPELER A L’ORDRE L’ASSOCIATION DES IMAMS  ET OULÉMAS DU SÉNÉGAL (APPELÉS LES IMAMS DE BENNO BOK  YAAKAAR ) QUI SAVENT QUE LE SEIGNEUR DIEU A INTERDIT LA CORRUPTION ET QUI MALGRÉ TOUT SOUTIENNENT LE CANDIDAT FRAUDEUR MACKY SALL, QUI A ÉTÉ PRIS EN FRAGRANT DÉLIT DE FRAUDE SUR LE PARRAINAGE PAR SES ACHATS DE SIGNATURES.

→ PAR CONSÉQUENT AUCUN IMAM NE PEUT SOUTENIR LE CANDIDAT MACKY SALL PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE CORRUPTION PAR CES ACHATS DE SIGNATURES DE PARRAINAGE:  PARCE QUE L’ISLAM INTERDIT LA CORRUPTION

JE RAPPELLE AUX IMAMS QUE  LE SEIGNEUR DIEU NOUS A ENSEIGNE QUE « ISLAM DINE WA DAWLA », C’EST A DIRE QUE « L’ISLAM SE SONT LES PRATIQUES RELIGIEUSES, MAIS AUSSI L’ADMINISTRATION HONNÊTE DE NOS PAYS PAR NOS DIRIGEANTS AINSI QUE LE CONTRÔLE PAR LE PEUPLE DE LA GESTION DES DIRIGEANTS DU PAYS ». JE PRÉCISE QU’ALLAH DEMANDE AUSSI A TOUT MUSULMAN DE RESPECTER LES LOIS QUI SONT APPLIQUÉES DANS NOS PAYS.

→ PAR CONSÉQUENT AUCUN IMAM NE PEUT SOUTENIR LE CANDIDAT MACKY SALL PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE VIOLA TON DE LA LOI SUR LE PARRAINAGE APPLIQUÉE ICI AU SÉNÉGAL: PARCE QUE L’ISLAM INTERDIT DE VIOLER LES LOIS QUI SONT APPLIQUÉES DANS NOS PAYS.

https://senego.com/l

ASSOCIATION IMAMS ET OULEMASL’ASSOCIATION DES IMAMS  ET OULÉMAS DU SÉNÉGAL

 

Le 28/11/2018 à 13:08

MOUSTAPHA GUEYEOUSTAZ MOUSTAPHA GUEYE

La Fédération et oulémas du Sénégal (Fois) par la voie de Oustaz Moustapha Gueye, a investi le candidat Macky Sall pour la Présidentielle de 2019.

 

Les oulémas du Sénégal ont prié pour que Macky Sall gagne, sans bavures, la prochaine Présidentielle du 24 février 2019.

 

« Macky Sall est un home sociable qui a beaucoup fait pour les foyers religieux. Ses réalisations sont visibles partout. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour les différents foyers religieux du pays.  C’est son devoir, mais il pouvait faire comme ses prédécesseurs. Macky Sall est le président des imams du Sénégal »,reconnait Oustaz Moustapha Gueye, dans L’Obs, à l’occasion de l’atelier de partage du bilan de la mise en oeuvre du Pse tenu tenu mardi à Fatick. .

 

Ces hommes de Dieu soulignent également être « témoins de la stabilité  des prix des denrées. Tous les fonctionnaires ont connu une hausse salariale. C’est parce qu’il est devant qu’on s’oppose en lui. S’il était derrière, on n’entendrait jamais parler de lui ».

 

A en croire cet imam, depuis l’arrivée du président Sall à la magistrature suprême, « le Sénégal ne cesse de progresser. Nous prions pour Macky Sall afin qu’il sorte victorieux  de la Présidentielle de 2019 et on a bon espoir qu’il gagnera, car il n’a pas d’égal sur la liste des prétendants au fauteuil présidentiel »

 

Selon la Fédération et oulémas du Sénégal, « Macky Sall mérite d’être réélu et il a notre soutien, car le monde rural est bien pris en compte dans sa politique. On n’entends plus  parler de bons impayés et, malgré les difficultés, les productions des paysans sont écoulées. En plus les bourses sociales font énormément de biens aux bénéficiaires ». 

NOUS EXIGEONS DE L’ASSOCIATION DES IMAMS ET OULÉMAS DU SÉNÉGAL POUR AVOIR OSÉ AFFIRMER QU’ILS PARRAINENT LE CANDIDAT FRAUDEUR ET CORRUPTEUR MACKY SALL, DE DEMANDER PARDON A ALLAH QUI INTERDIT LA CORRUPTION; ENSUITE  DE PRÉSENTER DES EXCUSES SINCÈRES AU PEUPLE SÉNÉGALAIS A MAJORITÉ MUSULMANS ET  ENFIN  A AVOIR LE COURAGE DE DIRE AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL QUE SA DÉCISION DE VALIDER LES SIGNATURES DU CANDIDAT MACKY SALL ACQUISES PAR LA CORRUPTION  N’EST CONFORME NI A L’ISLAM NI A LA LOI CAR TOUS DEUX INTERDISENT LA CORRUPTION: ET QUE PAR CONSÉQUENT LA DÉCISION DU   CONSEIL CONSTITUTIONNEL EST NULLE ET NON AVENUE.

CI DESSOUS MON ARTICLE DU 03 DÉCEMBRE 2018

RAPPELER AU PEUPLE SÉNÉGALAIS QUE LE SEIGNEUR DIEU NOUS A ENSEIGNE QUE « ISLAM DINE WA DAWLA », C’EST A DIRE QUE « L’ISLAM SE SONT LES PRATIQUES RELIGIEUSES, MAIS AUSSI L’ADMINISTRATION HONNÊTE DE NOS PAYS PAR NOS DIRIGEANTS AINSI QUE LE CONTRÔLE PAR LE PEUPLE DE LA GESTION DES DIRIGEANTS DU PAYS ». JE PRÉCISE QU’ALLAH DEMANDE AUSSI A TOUT MUSULMAN DE RESPECTER LES LOIS QUI SONT APPLIQUÉES DANS NOS PAYS.

→ EN TANT QUE MUSULMANE, IL M’EST IMPOSSIBLE DE CAUTIONNER CE PROCESSUS IRRÉGULIER DE PARRAINAGE, EN VIOLATION DU CODE DE LOI SUR LE PARRAINAGE CF LES ACHATS DE SIGNATURES DU CANDIDAT MACKY SALL DE L’APR, CF L’UTILISATION D’ENTITÉ RELIGIEUSE PAR LE PROFESSEUR ISSA SALL DU PUR: C’EST POURQUOI JE DÉPOSE AUPRÈS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL, MES FICHES DE PARRAINAGE ET MA CLÉ USB VIERGES. CF MA LETTRE CI DESSOUS ADRESSÉE AU PRÉSIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL.

 CI DESSOUS MON ARTICLE DU 03 DECEMBRE 2018

img371 (1)

 

J’INFORME TOUS LES SÉNÉGALAIS QUE JE SUIS TOUJOURS DANS LA COURSE POUR LES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2019, ET NOUS EXIGEONS DE NOS DIRIGEANTS LE RESPECT DU DROIT TOUT COMME NOUS L’A ENSEIGNE LE SEIGNEUR DIEU, AINSI QUE L’ANNULATION DE CE PROCESSUS DE PARRAINAGE SABOTE PAR DES TRICHEURS HORS PAIRS. NOUS RÉCLAMONS LA TENUE D’ÉLECTIONS A BULLETINS UNIQUES AVEC LA CENTAINE DE CANDIDATS A LA CANDIDATURE, POUR REMPLACER CE PARRAINAGE DE TRICHERIE PERPÉTRÉ PAR DES CANDIDATS SANS DIGNITÉ.

Madame Ndèye Khady Ba



Laisser un commentaire

actualité et infos décortiq... |
Le chat à neuf queues |
Blog de Jean-Louis Simon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ATTAC Burkina Faso
| Les délibérations du Consei...
| Gouvernance territoriale, d...