RAPPELER A L’ONU MA PROPOSITION DE PARTENARIAT AVEC ONU-OCI ET MOI, POUR APPLIQUER EN URGENCE « PLAN DÉTAILLÉ DU RÈGLEMENT DU DOSSIER ROHINGYAS », AFIN D’ÉVITER QUE LES MOUSSONS QUI ARRIVENT BIENTÔT NE METTENT EN DANGER LA VIE DES ROHINGYAS RÉFUGIÉS AU BANGLADESH: CAR SI DES GLISSEMENTS DE TERRAINS MORTELS RAVAGES CES ROHINGYAS, L’ONU SERA TENUE POUR RESPONSABLE ….

onu  OCI-1

A.GuterresMONSIEUR ANTONIO GUTERRES LE  S. G. DE L’ONU,

RAPPELER A L’ONU MA PROPOSITION DE PARTENARIAT AVEC ONU-OCI ET MOI, POUR APPLIQUER EN URGENCE « PLAN DÉTAILLÉ DU RÈGLEMENT DU DOSSIER ROHINGYAS », AFIN D’ÉVITER QUE LES MOUSSONS QUI ARRIVENT BIENTÔT NE METTENT EN DANGER LA VIE DES ROHINGYAS RÉFUGIÉS AU BANGLADESH: CAR SI DES GLISSEMENTS DE TERRAINS MORTELS RAVAGES CES ROHINGYAS, L’ONU SERA TENUE POUR RESPONSABLE: CAR VOILA PLUSIEURS MOIS DÉJÀ QUE JE VOUS AI DIT, MONSIEUR ANTONIO GUTERRES LE  S. G. DE L’ONU, MA DISPONIBILITÉ A COLLABORER AVEC VOUS POUR ÉVACUER LES ROHINGYAS CF TEXTE CI DESSOUS.

PLAN DÉTAILLÉ DU RÈGLEMENT DU DOSSIER ROHINGYAS

*FINANCEMENT ASSURE PAR TOUS LES PAYS MEMBRES DE L’ORGANISATION DE LA COOPERATION ISLAMIQUE (O.C.I.)

*LOGISTIQUE ET EXÉCUTION ASSURÉES PAR L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES (ONU)

  1. DÉPART SOUS L’ÉGIDE DE L’ONU DES ROHINGYAS VALIDES  OU NON VALIDES ENCORE EN BIRMANIE, QUI ORGANISE LEUR ARRIVÉE ET LEUR SÉJOUR AU BLANGLADESH, EN ATTENDANT LEUR DÉPART VERS LES PAYS MUSULMANS VOLONTAIRES QUI ACCEPTENT DE LES ACCUEILLIR ET DE LEUR DONNER LA NATIONALITÉ.
  2.  MIS EN PLACE D’UN BARÈME FIXÉ PAR L’ONU QUI IMPOSE AUX PAYS MUSULMANS QUI NE SONT PAS VOLONTAIRES POUR RECUEILLIR DES ROHINGYAS, LE VERSEMENT A L’ONU D’UNE SOMME ANNUELLE POUR L’INSTALLATION ET L’INSERTION (NOURRITURE, LOGEMENT, LES FRAIS MÉDICAUX, LA SCOLARISATION DES ENFANTS, …) DES ROHINGYAS DANS LEURS PAYS D’ACCUEIL : ET CECI SUR UNE PÉRIODE DE CINQUANTE ANNÉES.
  3. ORGANISATION DE L’ARRIVÉE DES ROHINGYAS DANS LES PAYS MUSULMANS QUI ACCEPTENT DE LEUR DONNER LA NATIONALITÉ DE LEUR PAYS RESPECTIFS :
  4. INSTALLATION DES ROHINGYAS AVEC L’ASSISTANCE DES GOUVERNEURS ET PRÉFETS DANS LES DIVISIONS ADMINISTRATIVES ABRITANT DES CITES RELIGIEUSES : LES CHEFS RELIGIEUX LOCAUX, SE FERONT UN HONNEUR D’ACCUEILLIR LES «ENFANTS CHÉRIS DE L’ISLAM » PERSÉCUTÉS POUR LEUR FOI.

NB : AVEC LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE, L’ONU, L’UNICEF, ONU FEMMES, RENDRE JUSTICE AUX VICTIMES ROHINGYAS TOMBÉES EN BIRMANIE, PAR DES SANCTIONS JUSTES A ASHIN WIRATHU, LE CHEF DE L’ARMÉE BIRMANE MIN AUNG HLAING, THEIN SEIN AUNG SAN SUU KYI.

 

 

Madame Ndèye Khady BA

…………………………………————————————……………………………



Laisser un commentaire

actualité et infos décortiq... |
Le chat à neuf queues |
Blog de Jean-Louis Simon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ATTAC Burkina Faso
| Les délibérations du Consei...
| Gouvernance territoriale, d...