APPELER LA C.E.D.E.A.O., L’UNION AFRICAINE ET L’ONU A LA FERMETÉ CONTRE LE DICTATEUR ET CRIMINEL YAYAH JAMMEH, QUI APRÈS AVOIR PERDU LES ÉLECTIONS DU 1ER DÉCEMBRE 2016, ET APRÈS AVOIR RECONNU SA DÉFAITE ET LA VICTOIRE DU PRÉSIDENT ÉLU ADAMA BARROW, A OSÉ REVENIR LE VENDREDI 09 DÉCEMBRE SOUTENIR QU’IL NE RECONNAIT PAS LE RÉSULTATS DE CES MÊMES ÉLECTIONS. IL EST IMPÉRATIF QUE LA C.E.D.E.A.O., L’UNION AFRICAINE ET L’ONU NEUTRALISENT UNE FOIS POUR TOUTES LE DICTATEUR-CRIMINEL YAYAH JAMMEH, ….

APPELER LA C.E.D.E.A.O., L’UNION AFRICAINE ET L’ONU A LA FERMETÉ CONTRE LE DICTATEUR ET CRIMINEL YAYAH JAMMEH,  QUI APRÈS AVOIR PERDU LES ÉLECTIONS DU 1ER DÉCEMBRE 2016, ET APRÈS  AVOIR RECONNU SA DÉFAITE ET LA VICTOIRE DU PRÉSIDENT ÉLU ADAMA BARROW, A OSÉ REVENIR LE VENDREDI 09 DÉCEMBRE SOUTENIR QU’IL NE RECONNAIT PAS LE RÉSULTATS DE CES MÊMES ÉLECTIONS. 
IL  EST IMPÉRATIF QUE LA C.E.D.E.A.O., L’UNION AFRICAINE ET L’ONU  NEUTRALISENT UNE FOIS POUR TOUTES LE DICTATEUR-CRIMINEL YAYAH JAMMEH, QUI NON SEULEMENT  PERSÉCUTE LE PEUPLE DE LA GAMBIE, MAIS ENTRETIENT L’INSTABILITÉ ET  L’INSÉCURITÉ DANS TOUTE LA SOUS-RÉGION DE L’AFRIQUE DE L’OUEST SANS  COMPTER LES TRACASSERIES QU’IL IMPOSE AUX VOYAGEURS SÉNÉGALAIS QUI SONT  OBLIGÉS DE TRANSITER PAR LA GAMBIE ENTRE DAKAR ET LA CASAMANCE.
LA  C.E.D.E.A.O., L’UNION AFRICAINE ET L’ONU DOIVENT FAIRE LEUR DEVOIR DE  PROTÉGER IMPÉRATIVEMENT LE VOTE DU PEUPLE SOUVERAIN DE LA GAMBIE CONTRE  LES CAPRICES DU DICTATEUR ET CRIMINEL YAYAH JAMMEH.
RAPPEL: CI DESSOUS LE SYSTÈME DE VOTE GAMBIEN PAR DES BILLES AU COULEUR DE CHAQUE CANDIDAT.

www.rfi.fr

image du vote par billes au couleurs de chaque cndidatEn Gambie on vote avec des billes, une couleur par candidat, il faut donc les compter pour connaître le vainqueur du scrutin présidentiel du 1er décembre 2016.
© REUTERS/Thierry Gouegnon

LES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS QUI SE SONT TENUES LE 1ER DÉCEMBRE 2016 ET QUI ONT ÉTÉ PUBLIÉS OFFICIELLEMENT

http://www.rewmi.com/

Gambie- Adama Barrow élu Président avec 45,54% les rues de la capitale envahies par une population en liesse

  • Date: 2 décembre 2016
La population gambienne est en liesse pour célébrer la defaite de Yaya Jammeh ou la victoire de Adama Barrow, c’est selon. Dans les rues de la capitale Banjul, des milliers de Gambiens sont sortis, des véhicules claxonnent, des posters géants de Yaya Jammeh sont arrachés des murs tout ceci accompagnés de « Alhamdoulilah »,  » freedom  » entre autres mots qui sonnent la délivrance et même des injures contre l’ancien Homme fort du pays. Yaya Jammeh a bel et bien perdu l’élection présidentielle. Si l’on en croit le président de la Commission électorale qui s’est prononcé sur les ondes de la Rfi en ces termes : « Adama Barrow est élu président de la République ». Le désormais ancien président Yahya Jammeh, en poste depuis 22 ans (1994) va se prononcer d’un moment à l’autre pour reconnaître sa défaite. Le président de la Commission électorale, Alieu Momar Njie s’apprêtait à donner les résultats en chiffres quand il a reçu un appel lui disant d’attendre car Yaya Jammeh va se prononcer dans le sens de reconnaître sa défaite. L’opposant, candidat de la coalition de sept partis d’opposition totalise 263 515 voix contre 212 099 pour Yahya Jammeh et 102 969 pour le troisième candidat Kandeh Mamma. Adama Barrow remporte 45,54% des suffrages, selon des résultats officiels. Le Nouveau Président de la République de Gambie s’appelle donc Adama Barrow, 51 ans. Il y a moins d’un mois, il était trésorier de l’UDP, le Parti démocratique unifié, le principal parti d’opposition. Adama Barrow a démissionné du parti pour devenir le principal candidat, le seul candidat de l’opposition.

ARTICLE DU 03-12-2016

FÉLICITER  SON EXCELLENCE MONSIEUR ADAMA BARROW LE NOUVEAU PRÉSIDENT ÉLU PAR LES GAMBIENS, QUE NOUS EXHORTONS A TRAVAILLER POUR AMÉLIORER LE NIVEAU DE VIE DU PEUPLE GAMBIEN, POUR LA PAIX ET LA SÉCURITÉ DE LA GAMBIE, DE LA SOUS-RÉGION,  DE L’AFRIQUE ET DU MONDE. ET DE COLLABORER ÉTROITEMENT AVEC LE SÉNÉGAL POUR ÉVITER QUE YAHYA JAMMEH NE REVIENNE AU POUVOIR SOUS LA FORME D’UN PUTSCH PRÉTEXTANT POUR SAUVER LA GAMBIE D’UN QUELCONQUE DÉSASTRE!

http://www.senenews.com

Publié le 02/12/2016

gambie-resultats

Le verdict est tombé, Yaya Jammeh n’est plus président de la Gambie. Suite à la réponse massive de la population , Adama Barrow est devenu aujourd’hui le nouvel homme fort de la Gambie voisine.

adama-barrowSON EXCELLENCE MONSIEUR ADAMA BARROW LE NOUVEAU PRÉSIDENT ÉLU PAR LES GAMBIENS.



Laisser un commentaire

actualité et infos décortiq... |
Le chat à neuf queues |
Blog de Jean-Louis Simon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ATTAC Burkina Faso
| Les délibérations du Consei...
| Gouvernance territoriale, d...