→ ÉTANT DONNÉ QUE LES MEMBRES DU CONGRE AMÉRICAIN ONT L’HABITUDE DE RECEVOIR LES SOCIÉTÉS CIVILES DES PAYS AUX DÉMOCRATIE MALADES, ET LE MONDE AYANT CONSTATÉ QUE LA DÉMOCRATIE AMÉRICAINE EST MALADE, NOUS DEMANDONS A ÊTRE REÇU PAR LE CONGRE AMÉRICAIN POUR CONTRIBUER A RESTITUER UNE DÉMOCRATIE AUTHENTIQUE QUI RESPECTE LE POUVOIR SOUVERAIN DU PEUPLE A CHOISIR LUI-MÊME SON PRÉSIDENT, ET QUI NE CONFISQUE PAS CE POUVOIR DU PEUPLE AMÉRICAIN.

MESSAGE ADRESSÉ AU CONGRE AMÉRICAIN: « MESSIEURS LES MEMBRES DU CONGRE AMÉRICAIN, VOUS QUI ÊTES CHARGÉS D’ÉLABORER, DE DISCUTER ET DE VOTER DES LOIS, JE SOLLICITE VOTRE AUDIENCE, EN PRÉSENCE D’UNE FORTE DÉLÉGATION DE JURISTES ET D’INTELLECTUELS POUR VOUS DÉMONTRER QUE LE SYSTÈME ÉLECTORAL AMÉRICAIN NE PERMET PAS « LA VIE DE LA DÉMOCRATIE », MAIS IL LÉGALISE LA « DICTATURE DES GRANDS ÉLECTEURS PAR LA « CONFISCATION DU POUVOIR SOUVERAIN DU PEUPLE A CHOISIR LUI-MÊME LE CHEF D’ÉTAT DES USA ». MÊME SI LES LOIS AMÉRICAINES PERMETTENT AUX CITOYENS DE CHOISIR PAR UN VOTE POPULAIRE LES « GRANDS ÉLECTEURS », QUI VONT ENSUITE ÉLIRE LE CHEF D’ÉTAT, CELA EST DIFFÉRENT DU VOTE EFFECTUÉ PAR LE PEUPLE LUI-MÊME POUR CHOISIR SON CHEF D’ÉTAT.

EN EFFET NOUS AVONS BIEN VU LORS DES ÉLECTIONS DE 2016 QUE QUAND LE PEUPLE AMÉRICAIN A CHOISI MADAME HILARY CLINTON COMME CHEF D’ÉTAT AVEC 64.227.373 VOIX CONTRE 62.212.752 POUR DONALD TRUMP, PAR CONTRE LES GRANDS ÉLECTEURS ONT VOTÉ POUR DONALD TRUMP AVEC 290 VOIX CONTRE 228!

CE QUI SIGNIFIE QUE LES GRANDS ÉLECTEURS MÊME S’ILS SONT ÉLUS PAR LE PEUPLE NE CHOISISSENT PAS FORCÉMENT LE CANDIDAT QUE VEUT LE PEUPLE SOUVERAIN. CE SYSTÈME ÉLECTORAL EST DE TOUTE ÉVIDENCE UNE INJUSTICE PERPÉTRÉE SUR LE PEUPLE AMÉRICAIN, DANS LA MESURE OU PAR CETTE RUSE ORGANISÉE ET INSTALLÉE COMME LOI,  LES MEMBRES DES PARTIS RÉPUBLICAIN ET DÉMOCRATE  PEUVENT RÉGNER EN DICTATEURS SUR LE PEUPLE AMÉRICAIN:  CHOISIR ET DONC CONTRÔLER LE CANDIDAT QU’ILS VEULENT!

CE SYSTÈME ÉLECTORAL N’EST DONC PAS UNE DÉMOCRATIE QUI RETIENT LE CANDIDAT ÉLU PAR LE PEUPLE SOUVERAIN, MAIS UNE DICTATURE DES GRANDS ÉLECTEURS QUI INSTALLENT LE CANDIDAT  DE LEUR  CHOIX.

→ ÉTANT DONNÉ QUE LES MEMBRES DU CONGRÉ AMÉRICAIN ONT L’HABITUDE DE RECEVOIR LES SOCIÉTÉS CIVILES DES PAYS AUX DÉMOCRATIE MALADES,  ET LE MONDE AYANT CONSTATÉ QUE LA DÉMOCRATIE AMÉRICAINE EST MALADE, NOUS DEMANDONS A ÊTRE REÇU PAR LE CONGRE AMÉRICAIN POUR CONTRIBUER A RESTITUER UNE DÉMOCRATIE AUTHENTIQUE  QUI RESPECTE LE POUVOIR SOUVERAIN DU PEUPLE A CHOISIR LUI-MÊME SON PRÉSIDENT, ET QUI NE CONFISQUE PAS CE POUVOIR DU PEUPLE AMÉRICAIN.

Madame Ndèye Khady Ba



Laisser un commentaire

actualité et infos décortiq... |
Le chat à neuf queues |
Blog de Jean-Louis Simon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ATTAC Burkina Faso
| Les délibérations du Consei...
| Gouvernance territoriale, d...