PROPOSER AU PRÉSIDENT DU NIGERIA, SON EXCELLENCE MONSIEUR MOUHAMADOU BOUHARI, DE ME CONFIER LA GESTION SENSIBLE DE LA PRISE EN CHARGE DU DOSSIER DES FEMMES VICTIMES DE LA VIOLENCE DE BOKO HARAM; JE VEUX LEUR APPORTER TOUT MON AMOUR, TOUTE MA SYMPATHIE ET LEUR DIRE QUE DIEU LES SOUTIENT DANS LEUR EPREUVE, AFIN QUE’ELLES RETROUVENT FOI EN LA VIE. JE VEUX SURTOUT AIDER LES FEMMES VICTIMES DE VIOLS PAR BOKO HARAM ET QUI SE SONT RETROUVÉES ENCEINTES, AFIN DE PLAIDER POUR CELLES QUI NE VEULENT PAS ENFANTER POUR LES MONSTRES DE BOKO HARAM, A POUVOIR AVOIR ACCES GRACE A L’UNION AFRICAINE, L’ONU ET L’OMS A DES SOINS MEDICAUX ET DES PRISES EN CHARGE POUR LEUR INTERRUPTION DE GROSSESSE. …

PROPOSER AU PRÉSIDENT DU NIGERIA, SON EXCELLENCE MONSIEUR MOUHAMADOU BOUHARI, DE ME CONFIER LA GESTION SENSIBLE DE LA PRISE EN CHARGE DU DOSSIER DES FEMMES VICTIMES DE LA VIOLENCE DE BOKO HARAM; JE VEUX LEUR APPORTER TOUT MON AMOUR, TOUTE MA SYMPATHIE ET LEUR DIRE QUE DIEU LES SOUTIENT DANS LEUR EPREUVE, AFIN QUE’ELLES RETROUVENT FOI EN LA VIE. JE VEUX SURTOUT AIDER LES FEMMES VICTIMES DE VIOLS PAR BOKO HARAM ET QUI SE SONT RETROUVÉES ENCEINTES, AFIN DE PLAIDER POUR CELLES QUI NE VEULENT PAS ENFANTER POUR LES MONSTRES DE BOKO HARAM, A POUVOIR AVOIR ACCES GRACE A L’UNION AFRICAINE, L’ONU ET L’OMS A DES SOINS MEDICAUX ET DES PRISES EN CHARGE POUR LEUR INTERRUPTION DE GROSSESSE.

Muhammadu ‪Buhari‬, 28 mars 2015  LE PRÉSIDENT DU NIGERIA, SON EXCELLENCE MONSIEUR MOUHAMADOU BOUHARI.
JE DIS AU PRESIDENT MOUHAMMADOU BOUHARI, TOUTE MA DISPONIBILITE POUR MES SOEURS DU NIGERIA QUI ONT TELLEMENT SOUFFERT; JE SUIS PRETE A VENIR AU NIGERIA DES RECEPTION DE VOTRE LETTRE D’INVITATION. IL NE FAUT PAS QU’APRES AVOIR MASSACRE DE NOMBREUX FILS DU NIGERIA, QUE LES MONSTRENT DE BOKO HARAM PUISSENT SE REJOUIR D’AVOIR REUSSI A ENGENDRER D’AUTRES MONSTRES COMME EUX EN CAPTURANT ET EN VIOLANT DES FEMMES. LA PLUS GRANDE DEFAITE POUR BOKO HARAM SERA D’APPRENDRE PAR LA PRESSE QUE TOUTES LES FEMMES QUE LEURS HORDES ONT VIOLEES ET QUI SE SONT RETROUVEES ENCEINTES, ONT PUREMENT ET SIMPLEMENT EU RECOURS A DES INTERRUPTION DE GROSSESSES POUR SE DEBARRASSER TOUTE L’IMPURETE PROVENANT D’EUX.

ARTICLE DU 20 MAI 2015

 

EXPRIMER TOUTE MA DOULEUR ET MA SOLIDARITÉ AUX FEMMES QUI ONT ÉTÉ VIOLÉE PAR LES CRIMINELS DE  BOKO HARAM, QUI SONGERAIENT A ENGROSSER LEURS VICTIMES POUR  « CRÉER UNE NOUVELLE GÉNÉRATION » DE CRIMINELS. ET DEMANDER AUX AUTORITÉS DU NIGERIA EN RAPPORT AVEC L’OMS, DE PRATIQUER DES INTERRUPTIONS DE GROSSESSE POUR CES FEMMES QUI LE DÉSIRENT, AFIN DE NE PAS PROLONGER LEURS SOUFFRANCES ET LEUR HONTE LEUR VIE DURANT AVEC LA NAISSANCE D’ENFANTS FRUITS DE VIOLS ET DONT LES PÈRES SONT DE CRUELS CRIMINELS DONT LES PROGÉNITURES PEUVENT HÉRITER DE CERTAINS DE LEURS INSTINCTS DE MORT.

N.B. EN CAS DE VIOLS OU DE MALFORMATION D’UN FŒTUS, L’INTERRUPTION DE GROSSESSE DOIT ÊTRE AUTOMATIQUE.

http://actunet.sn/

| mai 20, 2015

Boko Haram - Viols en série pour créer une nouvelle génération de djihadistes

11

L’horreur au nom de l’islam. On connaissait les terroristes comme d’ignobles meurtriers qui se couvrent du manteau d’un islam qu’on ne connait pas, mais là, ils viennent de franchir un palier encore supérieur dans l’ignominie. Qu’ils enlèvent des personnes soit pour demander des rançons, monnayer la libération de compagnons ou simplement par plaisir sadique de décapiter, on connaissait, mais ce qu’on ne savait pas, c’est pourquoi Boko Haram avait autant de plaisir à enlever des filles et des femmes. Et c’est Adam Nossiter journaliste du New York Times et co-lauréat 2015 du prix Pulitzer qui tape dans le mille dans un entretien qu’il a accordé à Rfi. Premier journaliste à s’être rendu dans le camp de Dalori gardé par les militaires nigérians, il y a trouvé des centaines de femmes enceintes, violées par les combattants de Boko Haram et qui y ont trouvé refuge.
«Il y a eu des viols massifs de femmes par les membres de Boko Haram. Leur pratique, quand ils s’emparent d’une ville, c’est de saisir toutes les femmes et de les entreposer, pour ainsi dire, dans une maison particulière pour une sorte d’esclavagisme sexuel». L’objectif, dit-il, c’est de «se reproduire, de produire une nouvelle génération de combattants de Boko Haram». Plusieurs femmes qu’il a interrogées dans ce camp disent avoir subi des viols en série par des terroristes de Boko Haram. «Des centaines de femmes ont été violées, et c’est une estimation a minima. La population du camp de Dalori a dépassé la barre des 15 000. Et ça augmente chaque jour. Environ 70 % des réfugiés sont des femmes, et une large majorité de ces femmes ont été violées», renseigne-t-il.

Cette thèse d’enfantement d’une nouvelle génération de djihadistes est confirmée, selon le journaliste, par les officiels de l’Etat de Borno à Maiduguri, mais aussi par les travailleurs humanitaires qui se rendent chaque jour dans les camps. Et celles qui tentaient de résister étaient menacées de mort. Autre visage de l’horreur, des femmes kidnappées sont maintenant utilisées comme kamikazes. «C’est une pratique qui devient de plus en plus courante. Les femmes sont utilisées pour des attentats suicides non seulement à Maiduguri, mais aussi à Damaturu, à Potiskum et ailleurs», indique Adam Nossiter qui souligne que «Boko Haram recourt souvent aux femmes parce que l’on peut très facilement cacher le corset qui comporte les bombes sous le hijab. Donc, ils utilisent les femmes. Une des femmes m’a parlé des sessions d’entraînement des femmes qui vont être utilisées pour des missions kamikazes».



Laisser un commentaire

actualité et infos décortiq... |
Le chat à neuf queues |
Blog de Jean-Louis Simon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ATTAC Burkina Faso
| Les délibérations du Consei...
| Gouvernance territoriale, d...