EXHORTER MONSIEUR LAKHDAR BRAHIMI A AVOIR L’HONNÊTETÉ QUE L’ON ATTEND D’UN HOMME DE JUSTICE, QUI REFUSE DE NÉGOCIER AVEC BACHAR AL ASSAD LE PERSÉCUTEUR DE SON PROPRE PEUPLE QU’IL BOMBARDE OUVERTEMENT; CAR TOUTE RENCONTRE AVEC LE CRIMINEL BACHAR AL ASSAD PROUVE QUE LA PERSONNE QUI S’Y ENGAGE NE LE FAIT PAS PAR CONVICTION, MAIS SIMPLEMENT PAR INTÉRÊT: POUR DONNER L’IMPRESSION QU’ELLE TRAVAILLE, TOUT EN SACHANT QUE CE CONTACT NE DONNERA RIEN, ET PERCEVOIR ENSUITE LES FONDS QUE SA MISSION REQUIERT.

Je tiens à publier ce présent article pour dénoncer la rencontre honteuse, de perte de temps entre l’émissaire international, Lakhdar Brahimi et le criminel Bachar Al Assad; tout comme j’ai dénoncé la rencontre du Président de la Croix Rouge Internationale, Monsieur Maurer avec Bachar Al Assad reconnu par le monde entier pour avoir assassiné sciemment des dizaines de milliers de syriens; tout comme j’ai dénoncé la mission inutile de Koffi Annan, qui a quand même eu le courage de reconnaître la vanité de sa démarche.

Je demande solennellement à l’ONU de ne plus dépenser des fonds inutiles pour payer des émissaires aller nuire à la réputation de l’ONU par des rencontres de perte de temps avec Bachar Al Assad que toute l’humanité a vu à l’œuvre bombardant sans gêne sa population.

La solution finale est de sauver le peuple syrien par une intervention militaire: le droit à l’ingérence humanitaire justifie pleinement une intervention militaire pour mettre un terme à la tuerie de Bachar Al Assad.

Définition du droit à l’ingérence humanitaire:

Etymologie : du latin ingerere, porter dans.

L’ingérence humanitaire est une doctrine qui prône la possibilité d’envoyer des secours humanitaires ou des forces armées internationales pour venir en aide à des populations victimes de catastrophes naturelles ou de violations des droits de l’Homme, sans l’assentiment de l’Etat concerné. L’objectif est de porter secours, d’assister, d’aider et de protéger les populations en danger.

Madame Ndèye Khady Ba



Laisser un commentaire

actualité et infos décortiq... |
Le chat à neuf queues |
Blog de Jean-Louis Simon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ATTAC Burkina Faso
| Les délibérations du Consei...
| Gouvernance territoriale, d...