APPELER A UNE COOPERATION MILITAIRE ENTRE L’OTAN ET L’UNION AFRICAINE POUR ASSURER LA SECURITE DE LA LIBYE ET DE TOUTE LA BANDE SAHELIENNE, AVEC LA MISE EN PLACE D’UNE BASE MILITAIRE PERMANENTE DANS LE SAHARA OCCIDENTAL

Je tiens à publier ce présent article afin d’appeler à une coopération militaire entre l’Otan et l’Union Africaine, pour assurer la sécurité de la Libye et de tout le Sahel.

Avec la fin de la mission de l’Otan en Libye, décrétée par l’ONU, ce pays fragilisé pourrait être investi par les bandits du désert; il faut à tout prix éviter cela.

Nous avons vu les USA appeler l’Algérie et le Burkina Faso à une coopération militaire, mais ces actions dispersées ne sont pas souhaitables, car pas pertinentes: il faut non pas une force onusienne (les missions de l’ONU étant temporaires), non pas une coopération militaire entre quelques pays et les USA, mais une armée réunissant tous les militaires des pays de  cette  vaste zone sahélienne, qui s’installeront dans une base permanente fixée dans le Sahara Occidental, avec des bases secondaires dans les zones sensibles. Nous demandons à l’Otan de travailler en étroite collaboration avec les pays de l’Union Africaine afin de fixer dans un bref délai leur cadre d’action et de commencer rapidement le déploiement de cette force (le vide sécuritaire en Libye n’est bon pour personne.

Je profite de cet article pour remercier le Président Nicolas Sarkozy, Le Premier Ministre David Cameron, et l’Otan pour le secours apporté au peuple libyen sous les bombardement de Kadaffi. Il est vrai que comme toute africaine patriote nous avions commencé par critiquer l’action de l’Otan excluant l’Union Africaine, mais quand il est devenu clair que Kadaffi bombardait son peuple désarmais et faisait violer des femmes dans des containers, nous avons tout de suite défendu le peuple libyen et soutenu ceux qui venaient les défendre.
En suivant mes articles publiés, les citoyens du monde auront l’opportunité d’apprécier mon objectivité: je critique les Occidentaux quand ils soutiennent le « faux-Etat Israël », ou défendent leurs intérêts au détriment de la loi; cependant quand il agissent pour la cause de la justice, je défends leur position: telle est l’attitude que doit avoir toute personne qui défend la justice équilibrée dans le monde.
Madame Ndèye Khady Ba

 



Laisser un commentaire

actualité et infos décortiq... |
Le chat à neuf queues |
Blog de Jean-Louis Simon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ATTAC Burkina Faso
| Les délibérations du Consei...
| Gouvernance territoriale, d...