EXHORTER LE CHEF DES TALIBANS A RETENIR SES TROUPES AFIN QUE CESSENT LES ATTENTATS MEURTRIERS DONT LES PRINCIPAUX VICTIMES SONT LES AFGHANS EUX-MEMES: IL EST IMPERATIF QUE LES TALIBANS DEMONTRENT AU MONDE QU’ILS SONT DES HOMMES RESPONSABLES CAPABLES DE SE CONFORMER AU DROIT, ET DE PORTER DEVANT LA JUSTICE TOUTE VIOLATION DE LEURS DROITS

Je tiens à publier ce présent article afin d’appeler le Chef des Talibans à retenir ses hommes afin qu’ils cessent de commettre des attentats. Actuellement que les négociations de paix sont engagées entre les Occidentaux et les Talibans, c’est précisément le moment pour les Talibans de montrer qu’ils sont des hommes responsables qui pourront gérer leur pays en se conformant au droit, et donc sans que le reste du monde n’ait peur d’actes hors la loi qu’ils pourraient commettre dans leur propre pays ou en Occident.
Je rappelle aux Talibans que la commission d’attentat suicide n’est pas conforme à l’Islam, car le Prophète Mouhammad (PSL) qui est la référence de tous les Musulmans ne l’a enseigné à personne: nous les Musulmans qui défendons la réputation authentique de l’Islam et du Prophète Mouhammad (PSL) exigeons des Talibans qu’ils cessent définitivement de commettre des attentats ou bien qu’ils cessent de se réclamer de l’Islam.
Depuis le début de la crise afghane, nous faisons des efforts pour que la paix revienne dans ce pays, et nous avons présenté un plan de sortie de crise devant être géré par les pays du Groupe Régional de l’Orient, et je trouve la passivité de ces pays simplement destructrice.
Pourquoi est-ce que les pays du Groupe Régional de l’Orient refusent-ils de gérer les problèmes de leurs propres pays, en se réunissant de la façon la plus naturelle qui soit, au nom de la paix et de la sécurité de leur région? Voilà une question digne de réflexion!
Pour revenir à l’Afghanistan, nous appelons les Talibans à se comporter en Musulmans responsables vivant en communauté avec d’autres peuples qui sont leurs frères en Dieu, car c’est Allah Qui les a créés.
Madame Ndèye Khady Ba



Laisser un commentaire

actualité et infos décortiq... |
Le chat à neuf queues |
Blog de Jean-Louis Simon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ATTAC Burkina Faso
| Les délibérations du Consei...
| Gouvernance territoriale, d...