RAPPELER AU PRESIDENT BARACK OBAMA QUE L’AIPAC N’EST NON SEULEMENT PAS UNE ORGANISATION-INTER ETAT OU PUBLIQUE, MAIS SURTOUT ELLE N’EST PAS UN ORGANE PRIVE DONT LES OBJECTIFS SONT CONFORMES AUX LOIS UNIVERSELLES: ISRAEL N’ETANT PAS RECONNU PAR LES LOIS UNIVERSELLES COMME UN ETAT LEGITIME, LES OBJECTIFS DE L’AIPAC QUI FAIT PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT AMERICAIN POUR PROTEGER LE « FAUX-ETAT ISRAEL » NE SONT PAS NON PLUS CONFORMES AUX LOIS UNIVERSELLES.

Je tiens à publier ce présent article afin d’appeler le Président Barack Obama de cesser de se dicter sa conduite sur le dossier palestinien par Benjamin Netanyhu, et l’AIPAC.

Je suis sidérée de voir la facilité avec laquelle Benjamin Netanyahu a considérer « d’indéfendable les frontières de 1967″, sans que le Président Barack Obama ne lui rétorque, « mais Benjamin Netanyhu, même les frontières de 1948 sont ilégalles et fondées sur des crimes de génocides sur le peuple palestinien; aussi je vous prie de ne pas abuser de notre patience quand nous avons la faiblesse de vouloir accepter Israël sur les frontières de 1967 ,alors même que nous savons que ces frontières ne sont pas conformes aux lois universelles! ». 

Mais au lieu de cette fermeté nous avons vu un Président Barack Obama faible devant l’insignifiant AIPAC (environ 100.000 membres qui continuent à agiter la peur mensongère de voir le peuple juif persécuté! Et par qui?! Et qui permettra à quiconque de persécuter le peuple juif ou un autre peuple en ce XXI e siècle où les lois universelles protègent chaque citoyen dans le monde? »: l’AIPAC ce lobby pro-israëlien est un organe non seulement fondé sur le mensonge, mais anachronique) et illégal (il n’est pas permis de défendre le « faux-Etat Israël » considéré par les lois universelles comme une organisation criminelle) .

Voilà une partie du décevant discours du puissant Président américain: « Puisque mes propos ont été plusieurs fois déformés, laissez-moi répéter ce que frontières de 1967 avec un échange de territoire mutuellement consenti signifie. Par définition, cela veut dire qu’Israéliens et Palestiniens négocieront une frontière qui sera différente de celle de 1967 … (informations de rfi). Il n’en est pas question une seule seconde, disons-nous au Président Barack Obama: nous demandons solennellement au Président Barack Obama de se confomer aux lois universelles sur le dossier palestinien, et de cesser de « jouer » au faible devant Benjamin Netanyahu et l’AIPAC, pour faire croire au monde qu’il fait des effort, alors qu’en réalité tout cela n’est que manoeuvre dilatoire pour nous faire perdre du temps!

Mais pourquoi d’ailleurs le Président Barack Obama va -t-il perdre son précieux temps de Chef d’Etat à faire un discours devant l’AIPAC, comme si cette organisation défendait une cause juste, et / ou comme si l’AIPAC était constitué de millions de membres? La raison est simple: vouloir faire croire au monde que ce lobby juif est puissant, alors qu’il est insignifiant (100.000 membres) et ne peut nullement influer positivement ou négativement sur de quelconques élections aux USA), au point qu’il faille défendre l’illégale (le faux-Etat Israël » est considéré comme une organisation criminelle par les lois universelles cf. son mode opératoire de 1948 à 2011) à la face du monde.

Nous disons à l’AIPAC et à Bejamin Netanyahu que nous serons présents pour défendre les lois universelles partout dans le monde et à tout moment: nous aménerons les Dirigeants américains à se conformer au droit avec la dissolution du « faux-Etat Israël », le retour des immigrants illégaux en Europe et la déclaration de l’indépendance de la Palestine sur toutes ses terres légitimes.

Nous appelons le Président Barack Obama à se montrer le digne Chef d’Etat des USA, qui est l’Etat le plus puissant du monde: le Président Barack Obama doit cesser de se faire manquer de respect par Banjamin Netanyhu, pour la simple raison que le « faux-Etat Israël » étant une organisation criminelle devant les lois universelles, il est indéfendable!

Madame Ndèye Khady Ba



1 commentaire

  1. Carole 24 mai

    Très bon article qui résume la lâcheté d’OBAMA

    Répondre

Laisser un commentaire

actualité et infos décortiq... |
Le chat à neuf queues |
Blog de Jean-Louis Simon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ATTAC Burkina Faso
| Les délibérations du Consei...
| Gouvernance territoriale, d...