EXHORTER LES USA A REVOIR LES PAGES DE LEUR HISTOIRE QUI S’EST BATIE SUR LE GENOCIDE DU PEUPLE (SON EXTERMINATION) AMERIDIEN, LES CRIMES D’ESCLAVAGES DES NOIRS, LES MASSACRES DE HIROSHIMA ET NAGASAKI, LES MASSACRES DE MUSULMANS EN PALESTINE, IRAK, AFGHANISTAN,A CAMPER LEUR NOUVELLE PHILOSOPHIE NON PAS SUR « TUER POUR VIVRE, MAIS SUR SUR LA CESSATION DE LA DESTRUCTION DES ETRES HUMAINS CREES PAR DIEU ».

Je tiens à publier ce message adressé aux USA, afin de les amener à se remettre en question, afin qu’ils cessent de détruire la vie des êtres humains que Dieu a rendu sacrée. Pourtant à chacun de leurs discours les Dirigeants américains concluent en disant « Dieu bénisse l’Amérique », cependant ces mêmes Dirigeants américains violent La Loi de Dieu quand ils tuent et massacres les Améridiens pour voler toutes leurs terres (à ce titre, il faut que justice soit rendue aux Améridens qui ont été victimes de génocide de la part des Américains), quand ils massacres les Japonais à Hiroshima et Nagasaki, quand ils massacres des Musulmans après avoir volé leurs terres en Palestine pour les pousser à prendre les armes.

Concernant les Améridiens je mets ci-dessous ces lignes pour rappeler aux USA que l’Histoire informe le  monde sur la férocité avec laquelle ils ont massacrés les autochtones de l’Amérique pour voler leurs terre. Peut-on accepter que les USA veuillent être la référence du monde? Assurément non: on ne peut se refèrer aux USA dont l’histoire de la création s’est faite au prix du génocide des Amérindiens.

   Introduction et problématique : Guerre, massacre ou génocide ?

A la suite de la découverte du continent américain par Christophe Colomb, la colonisation commence, et se poursuivra jusqu’au XVIIIe siècle en tout cas. Une importante chute démographique de la population indigène dévaste alors rapidement le continent : la population passe de 70 à 10 millions. La question se pose de savoir si le terme de « génocide » peut être appliqué à ce cas : en effet, la quasi-disparition des Amérindiens s’est effectuée sur plusieurs siècles et bien avant que la notion de génocide apparaisse. Ensuite, il faudrait que cela corresponde tout à fait aux critères auxquels doit répondre un génocide. La question se pose de savoir si leur intention était d’éliminer une race en particulier.

Par ailleurs il est avéré que de nombreux massacres envers la population autochtone ont été commis au long des 3 siècles de colonisation, mais ils ne semblent pas pouvoir expliquer une aussi subite disparition.

  Après avoir commis de tels crimes, les USA ne peuvent se venter d’être de pacifiques bienfaiteurs de l’humanité, mais des hommes qui ont abusé de leurs puissance pour s’approprier honteusement les terres des Amérindiens. Aucun Américain ne peut aujourd’hui se montrer mépriser même devant des peuples arriérés et / ou illétrés car ils ont commis d’ignobles et honteux crimes de vols à mains armées et des génocides pour bâtir ce qu’ils appellent leur pays, qui est en fait le fruit de honteux crimes de vols. Personne ne peut avoir de respect pour des voleurs, un peuple de voleurs et de criminels qui ont exterminé les Amérindiens, volé leurs terres pour s’installer à leurs places.
Concernant les crimes de l’esclavage sur les Noirs, je reprends ces articles ci-dessous:
L’esclavage des Noirs aux États-Unis (1619-1865) débute peu après l’installation des premiers colons britanniques en Virginie et se termine avec l’adoption du XIIIe amendement de la Constitution américaine.
C’est ainsi que 12 à 15 millions de Noirs seront arrachés à l’Afrique, et vont être utilisés par les Américains comme des animaux: durs travaux sans rémunération, assassinés s’ils sont malades et donc inutiles aux travaux, les femmes violées, ceux qui essaient de fuire sont torturés à mort s’ils sont rattrapés.

Concernant les crimes incroyables des Américains à Nagasaki et Hiroshima, je reprends cet article ci- dessous:

Le nombre de décès est difficile à définir et seules des estimations sont disponibles. Le Département de l’Énergie des États-Unis (DOE) avance les chiffres de 70 000 personnes pour Hiroshima et de 40 000 personnes pour Nagasaki, tuées par l’explosion, la chaleur, et l’incendie consécutif. À ceci, s’ajoutent les décès apparus par la suite en raison de divers types de cancers (334 cancers et 231 leucémies observés)1 et de pathologies2. Pour sa part, le musée du mémorial pour la paix d’Hiroshima avance le chiffre de 140 000 morts, pour la seule ville d’Hiroshima3.

Concernant les crimes des USA dans le monde musulman, ils commencent en 1948 avec les crimes de vols de terres et de massacres sur le peuple palestinien, s’étendent en Irak, Afganistan et Pakistan, et se poursuit de nos jours aux quatre coins du monde contre des individus qui ont pris les armes pour se défendre contre les USA. Les USA ne mènent plus une guerre conventionnelle contre un pays ou des pays qu’ils peuvent bombarder à leur guise, mais contre des individus Musulmans de tous les pays du monde qui, comme nous l’avons vu avec Oussama en Laden n’hésitent pas à devenir sanguinaire en faisant des victimes civiles innocentes, car les USA sont aussi sanguinaires quand ils tuent à l’aveugle des victimes innocentes avec leurs bombardements aveugles.

Il est temps que les USA cessent de penser qu’ils sont la référence du monde, car leur histoire nous présente des immigrants occidentaux qui ont massacré les Amérindiens, pour voler leurs terres pour y habiter: c’est exactement ce qu’ils ont voulu faire en Palestine, en y volant des terres pour les offir aux anciens prisonniers d’Adolphe Hitler. Je ne vois pas comment tout un peuple qui s’est réalisé à partir d’ignobles crimes de vols et de massacres sur les Améridiens pourraient « parader ».

J’appelle donc les USA à plus d’humilité, car nous avons la retenue de ne pas leur rappeler constamment leurs veules et vils forfaits sur les Amérindiens.

Il est temps que les USA sachent qui ils sont réellement, et qu’ils réparent leurs ignobles forfaits historiques, en travaillant pour la paix dans le monde, en commençant par rendre justice aux Amérindiens, indemniser les Japonais pour leurs tornades de la mort à Nagasaki et Hiroshima, restituer toutes les terres des Musulmans volées en Palestine, et cesser d’instrumentaliser l’O.N.U. pour servir des intérêts non conformes au droit.

Madame Ndèye Khady Ba



Laisser un commentaire

actualité et infos décortiq... |
Le chat à neuf queues |
Blog de Jean-Louis Simon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ATTAC Burkina Faso
| Les délibérations du Consei...
| Gouvernance territoriale, d...